La Fondation MAIF est une Fondation reconnue d’utilité publique qui a pour mission de soutenir la recherche pour prévenir les risques, en particulier ceux qui affectent les personnes et leurs biens.

Les risques évoluant au gré des mutations de notre société, des technologies et de l’environnement, la Fondation MAIF interroge la prévention des risques. Elle dresse un pont entre la Science et la Société pour stimuler la recherche de solutions innovantes en matière de prévention.

Elle investit dans quatre domaines de risques : ceux liés à la mobilité, à la vie quotidienne, les risques numériques et les risques naturels.

Convaincue qu’il vaut mieux prévenir que guérir, la Fondation MAIF souhaite partager la connaissance scientifique avec le plus grand nombre. Elle relaye et vulgarise les résultats des recherches qu’elle accompagne par le biais de son site fondation-maif.fr, mais également via les médias et les institutions. Elle publie ces résultats et favorise le développement d’applications, de prototypes, d’outils de prévention.

Compte à rebours